INNOCENT STONE, NOUVEAU MEMBRE 1.618 !

Mag_Montage_720x480px

Innocent Stone, fondée en 2016 par Stéphane Wulwik, est une nouvelle marque de joaillerie française mais plus que cela !

Son créateur est convaincu que le diamant de synthèse est la solution de demain face aux enjeux sociaux et environnementaux de l’extraction minière. Produit en laboratoire par des hommes, il est d’une même composition chimique, même structure cristalline et possède des propriétés identiques au diamant naturel.

Innocent Stone se veut ainsi le porte drapeau d’une joaillerie 100% éco-responsable, en réponse à des consommateurs plus exigeants. Pour promouvoir ce procédé innovant la marque développe de nombreuses collaborations avec marques et designers pour lesquelles le Diamant Innocent Stone représente la certification d’une consommation éthique et durable.

Ce n’est pas tout ! Pour sa marque, et pour aller loin dans la démarche, Stéphane a choisi l’or recyclé : « Le stock d’or existant sur la planète représente plus de 65 années de production minière, il est inutile d’utiliser de l’or neuf », nous dit-il.

L’innovation et l’audace dont fait preuve Innocent Stone nous ont vraiment séduits : serait-ce une alternative aux problèmes de raréfaction des ressources naturelles et aux terribles conditions de travail dans les mines ?

Stéphane nous livre son parti-pris et les objectifs, très concrets, de sa marque, dans l’interview passionnante à laquelle il a répondu pour notre Guide.

[sharethis]