1.618 Paris

est une agence de créatifs et de communicants qui œuvrent pour sensibiliser au développement durable. Elle met en lumière les entreprises qui intègrent Beauté, Durabilité, Émotion, Respect, Culture & Innovation dans leur développement.

© Organica

Depuis 2009

nous identifions, sélectionnons et révélons les entreprises créatives et engagées les plus inspirantes dans tous les domaines de l’Art de Vivre. Nous leur donnons de la visibilité à travers la Communauté 1.618, dans nos évènements, nos curations, dans notre Guide online et sur notre Marketplace.

© Fritsch Durisotti

1.618

Un nom magique,
le nombre d’or

1.618 est une proportion mathématique, issue de l’observation de la nature, qui définit l’harmonie Universelle et qui nous rappelle chaque jour ce que nous tentons d’atteindre.

 

La nature, la création, la beauté au service d’un monde en mutation.

Le nombre d’or

Le nombre d’or est utilisé en musique, en art, en architecture ainsi qu’en économie.
Il se trouve partout dans la nature et dans la créativité humaine, dans la ligne des arbres, la forme d’un coquillage, l’architecture du Parthénon, les peintures de Leonard de Vinci, les œuvres de Le Corbusier et la musique de Chopin.

 

Rechercher « les essences premières », améliorer ce qui nous est donné, chercher du beau, est sans doute une façon de copier la nature…

 

« Nous pensons que pour continuer de susciter le désir dans notre monde en mutation, l’entreprise moderne doit exprimer ses engagements de développement durable en toute transparence et ainsi répondre à une société en quête de sens. »

Notre définition
du nouveau luxe

Pour 1.618 Paris, il est évident que le Luxe du 21ème siècle est avant tout basé sur des valeurs et est plus en phase avec son époque.

Il devient immatériel, offre de l’expérience, des émotions ; le nouveau luxe est fondé sur le respect.
Il se retrouve dans l’appréciation de la rareté, des notions de temps, de patrimoine, de qualité.

© Angel Jackson

C’est aussi

le reflet des changements sociétaux, la recherche et l’innovation, la volonté de préserver et de respecter les ressources naturelles, la découverte de soi au travers des objets, l’expression de l’imaginaire créatif, le respect des droits humains, la préservation des savoir-faire.


Le vrai luxe et le développement durable partagent des valeurs essentielles : la Rareté, la Beauté, la Qualité, l’Émotion et le Respect de l’Homme et de l’Environnement. Il créé de la valeur personnelle, travaille avec des paramètres locaux, protège les personnes et les ressources, respecte un cercle vertueux.

« Le vrai luxe n’est pas produit en masse, ne détruit pas l’environnement et n’est pas socialement ignorant. »

@ Lyzadie Design Studio
© Caralarga