PROSPECTIVE | THE GRAND CANCÚN

the grand cancun 1

En 2020, la ville mexicaine aura 50 ans et célèbrera cet évènement par la construction d’un hôtel de luxe écologique, The Grand Cancún.

L’architecte Richard Moreta Castillo a imaginé pour les 50 ans de la ville de Cancún, la conception d’un hôtel qui en plus d’être un établissement de luxe, répond aux principes de l’architecture durable !

the grand cancun 2

L’hôtel aura la particularité d’être une infrastructure capable de produire sa propre énergie, grâce aux panneaux solaires qui l’entoureront. Mais ce n’est pas là le seul point fort de cette structure puisque cet hôtel installé dans l’eau offrira une vue unique au monde à ses nombreux clients : les clients auront ainsi l’opportunité de se restaurer au fond de l’eau ou d’avoir une chambre implantée dans la mer.

the-grand-cancun-3

Par souci écologique, le designer Richard Moreta Castillo a pensé à installer des turbines au fond de l’eau pour utiliser l’énergie des vagues, une éolienne pour capturer la force provenant du vent, ou encore un système de récupération de l’eau de pluie.

D’un point de vue écologique, Le Grand Cancún se veut totalement avant-gardiste ! Une station de dessalement de l’eau sera également construite permettant d’être totalement autonome en besoins énergétiques.

the-grand-cancun-4

La forme originale de cet hôtel reprend la signification première du nom de la ville de Cancún. En effet, « kaan Kun » dans le langage maya signifie « nid de serpents ». L’architecte a donc utilisé l’image d’un serpent sortant de l’eau pour rendre hommage à la ville.

Richard Moreta Castillo, un passionné de l’architecture écologique fait de cet hôtel une réponse aux problématiques du développement durable. C’est pour ces raisons qu’1.618 Paris se devait de vous faire découvrir ce projet qui se fait l’écho de nos valeurs : beauté, créativité et prospective.