AUTOMOBILES DE LUXE…ET RESPONSABLES !

Pop.Up_4x3

Du 9 au 19 mars se déroulait le Salon International de l’Automobile de Genève, que nous avons suivi avec attention chez 1.618.

Et… petite révolution ! Bentley, marque historique de voitures de luxe, a créé un concept-car purement électrique avec mise en charge rapide par induction, la Bentley EXP 12 Speed 6e (« EXP » pour phase exploratoire ; « e » électrique). Ceci pour « engager le dialogue avec les clients du secteur du luxe et de recueillir leur avis sur notre approche » explique Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley Motors. Car ces derniers sont généralement très friands des traditionnels moteurs à explosion.!

Porsche n’en est pas à son reste puisque le constructeur allemand y a présenté sa nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 680 chevaux. Une hybride ultra puissante dont on pourra recharger la batterie en 6h sur une prise domestique, en moins de 2h30 avec une charge rapide !

Tout aussi prometteur et exaltant, la marque britannique Jaguar révéla pour la toute première fois sur le sol européen son 1er modèle électrique : la Jaguar i-Pace !

Du côté du monde de demain, le géant de l’aéronautique Airbus fit des émules avec la présence de son modèle révolutionnaire, la Pop.Up, petite voiture électrique dont les quatre rotors lui permettent de s’envoler !

Une édition 2017 du Salon de Genève inspirante, promesse de belles innovations automobiles pour le futur (proche) !