OPINIONS | Rebecca Robins

Rebecca Robins

1.618 : « Quel est pour vous le futur du luxe? »

Rebecca Robins : « Le vrai luxe, c’est l’excellence. Le « meta-luxe » prend en considération tout ce qui se trouve désormais « au-delà » du simple mot, qui perd de sa signification, à l’heure où nous essayons de déterminer le sens véritable du vrai luxe.
Le Meta-luxe est un business model qui reflète la culture de l’excellence : l’excellence comme conviction plutôt que le luxe comme convention.

Le luxe ne se consomme plus de la même manière. Avec une réévaluation et un questionnement des valeurs, la tendance s’oriente vers un luxe plus intelligent. Au bout du compte, les marques qui parviennent à créer de la valeur sur plusieurs générations deviennent des éléments vitaux et immuables de notre culture. Les connaisseurs n’en sont que de plus en plus fins et perspicaces.

Le futur du vrai luxe se cristallise dans la rencontre des principes et des moteurs de demande : l’Artisanat, la Précision, l’Histoire, et la Rareté. Les marques leaders du luxe réussiront à incarner ces principes dans le challenge que leur impose leur statut : rester fidèle à leur ADN et leur héritage uniques tout en étant pertinents pour les générations à venir. »

Rebecca Robins, Director for Europe, the Middle East, Africa and Latin America, Interbrand

Rebecca Robins est Director EMEA et LatAm à Interbrand. Elle a co-écrit l’ouvrage « Meta-luxury : Brands and the Culture of Excellence » (Palgrave Macmillan) qui fait figure de référence sur le marché. Passionnée par les marques, elle est régulièrement invitée à débattre et donner son point de vue lors de conférences ou dans des articles, et a été nommée parmi les Luxury Women to Watch 2014.

[sharethis]

Étiquettes : , , , ,