L’ACTU 1.618 | Next Generation Retail – Étude disponible à l’achat!

ACTUS_Opinion-Way_Portfolio

Next Generation Retail – Étude disponible à l’achat !

Lors de la 4ème édition de l’événement 1.618 Sustainable Luxury, 1.618 Paris et OpinionWay, institut d’études marketing, ont annoncé leur collaboration pour une étude à venir sur la vente de produits de luxe, intitulée : « Next Generation Retail ». L’étude portera sur l’impact de la technologie sur les points de vente physiques des marques de luxe, dans de multiples catégories de produits et du point de vue du consommateur de luxe.

Comme de nombreux autres secteurs (media, culture…), le retail doit composer avec le changement de donne imposée par la révolution numérique. Si l’existence même des magasins physiques n’est pas menacée, la disparition d’enseignes physiques illustre cependant la nécessité pour le retail de s’adapter. Le retail dans le luxe, pour spécifique qu’il soit, doit lui aussi tenir compte de cette mutation.

À l’heure où les achats sur Internet se multiplient, y compris pour des produits de luxe, des voitures, des bijoux, à l’heure où le showrooming se développe (le magasin ne sert qu’à préparer son achat sur Internet), et où la clientèle étrangère devient omniprésente en ligne, on peut légitimement s’interroger sur le devenir des boutiques de luxe, leur évolution physique, leur vocation future.

OpinionWay, en association avec 1.618 Paris, propose d’interroger les populations à haut revenu (top 5) qui fréquentent ces boutiques et achètent des articles de luxe dans 4 pays majeurs : les USA, le Japon, la France et la Chine. (**Une option permet d’ajouter deux pays supplémentaires : le Brésil et la Russie)

Ce n’est pas le rôle de cette cible de définir le magasin de demain, mais en nous appuyant sur des initiatives déjà prises par des acteurs du retail, nous testerons l’intérêt ou la réprobation qu’elles suscitent auprès de cette cible top 5.

Nous pourrons ainsi à la fois tirer un bilan des forces et faiblesses et dresser les perspectives pour définir le Next Generation Retail du luxe.

Afin de rendre les résultats plus opérationnels encore pour vous, les 2.000 clients de l’univers du luxe appartenant au Top 5 revenus de ces 4 pays, seront interrogés sur leur relation à 40 marques (notoriété, client, intention de devenir client…).

Image a la une_OW Study

L’étude est actuellement disponible à l’achat :

Tarif préférentiel, pour une inscription avant le 30 avril 2014 – 4900 € HT

Tarif normal5900 € HT

Les résultats de l’étude devraient être disponibles début juin 2014.

Intéressé par une souscription à l’étude « Next Generation Retail » ? Contactez :

Philippe Le Magueresse
Deputy CEO / Head of Marketing Department
plemagueresse@opinion-way.com
(+33) 1 78 94 89 96

Nadia Auzanneau
Deputy managing / Marketing Department
nauzanneau@opinion-way.com
(+33) 1 78 94 90 16

Annabelle Bouillon
Account Director
abouillon@opinion-way.com
(+33) 1 78 94 90 13

[sharethis]