L’ACTU 1.618 | Lauréats du concours « Slow Photographie »

Les votes sont clos !

Toutes nos félicitations aux 3 lauréats du concours « SLOW Photographie – Paris 3ème » : Izberg, Adeline Spengler et Guillaume Flandre.

Leurs séries photographiques ont séduit à l’unanimité le jury, parmi une très grande sélection. Les 3 lauréats verront leur série de 7 photos exposée, du 1er au 6 avril prochain, sur les grilles du Square du Temple, dans le cadre de la programmation « 1.618 Hors les Murs », en partenariat avec la Mairie du 3ème et le Carreau du Temple.

Ils se verront également offrir un abonnement d’un an au magazine Fisheye ainsi que 4 invitations pour l’événement 1.618 Sustainable Luxury, qui aura lieu au Carreau du Temple.

Allez… une petite présentation de nos trois gagnants !

©IZBERG

Izberg

Sous ce pseudo se cache un duo de photographes. Entièrement réalisées en argentique, ces photographies s’inscrivent dans un processus où le temps prend toute son importance. Chaque cliché résulte d’une longue pérégrination. Et de ces lieux qui, d’ordinaire, passent inaperçus, se dégage finalement une atmosphère singulière.
izberg.tumblr.com

©Trees7_Adeline-Spengler

Adeline Spengler

Adeline Spengler a ainsi ressenti la nécessité de redonner la place aux petits instants de grâce, fugaces, que le monde peut nous apporter. Stopper l’absurdité de la course permanente à laquelle nous sommes confrontés. Sa série Trees nous emmène dans un songe, fragile et insouciant, où la nature a toute sa place.
adelinespenglerphotography.4ormat.com

©Guillaume-Flandre

Guillaume Flandre

Intitulée Bored, cette série photo s’attarde sur l’expérience de l’ennui et du désœuvrement. Ces moments où le temps semble ralentir et se concrétiser jusqu’à envelopper la pièce de sa présence.
guillaumeflandre.com/photos

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer au concours « SLOW Photographie – Paris 3ème » et de nous avoir envoyé leur authentique et originale série de photos.

Nous vous attendons nombreux dans le quartier du Haut-Marais, du 1er au 6 avril prochain pour venir découvrir la programmation de « 1.618 Hors les Murs » !

Un grand MERCI à notre partenaire Fisheye, ainsi qu’à Photoservice.com qui réalise les impressions des photos de l’exposition autour du Square du Temple.

[sharethis]