L’ACTU 1.618 | Lancement Cradle to Cradle Community chez 1.618

C2C_Portfolio

Le Cercle de conférences proposé par 1.618 promet un buzz excitant autour de débats et discussions, notamment grâce à Cradle to Cradle.

Le 3 avril 2014, à l’occasion de l’événement 1.618 Sustainable Luxury, sera officiellement lancée la C2C Community – l’association francophone du Cradle to Cradle (C2C). Ses membres ont choisi symboliquement ce salon pour rappeler que le soin apporté à l’éco-conception d’un produit est un luxe nécessaire pour avoir un impact positif sur la nature et les Hommes.

Le développement durable est généralement perçu comme une manière de réduire notre empreinte, de limiter nos émissions… bref de faire moins mal. Le concept d’économie circulaire Cradle to Cradle propose plutôt de « faire du bien » en ayant un impact positif sur la santé, l’environnement et l’activité économique. Dans cette philosophie tout est ressource et la notion même de déchet disparaît. Les produits C2C sont dépourvus de substances toxiques et sont éco-conçus pour être biodégradables, ou être démontables afin que leurs ingrédients puissent « renaître » indéfiniment sans perte de qualité via des circuits de régénération prévus dès la conception. Ajoutons à cela l’usage des énergies renouvelables et la célébration de la diversité, et vous aurez les ingrédients nécessaires à un cocktail écologique et économique vertueux pour un meilleur futur.

Lors de la conférence du 3 avril (16h-17h30 au Carreau du Temple, Paris 3ème) interviendront :

Marie Lucas, Présidente de la C2C Community

Eric Allodi, Directeur Integral Vision

Cécile Ostria, Directrice Fondation Nicolas Hulot

Steven Beckers, Directeur Lateral Thinking Factory

Jocelyn Lauret, Président de la Jeune Chambre Economique Française

Michaël Amand, Président FemininBio

www.c2ccommunity.org

[sharethis]