1.618 SELECTION | Océopin

Océopin---portfolio

Oceopin’s pine seed oil joins the 1.618 Sustainable Luxury Guide!

“Oceopin is a cosmetics brand that innovates every day with the greatest respect for nature. It is part of a new luxury – a more ethical, creative and sustainable luxury. The 1.618 Guide is the ideal showcase to highlight and communicate our values.”
Marina Berger, Cosmetic Development Manager, Océopin

Océopin came about through an exceptional encounter between Jean-Jacques Berger, the first French producer of maritime pine seeds, and eminent researcher Pr. Robert Wolff, who specializes in cosmetics. The latter convinced Jean-Jacques Berger and his daughter Marina to use their raw materials to produce a cosmetics line. After 10 years of extensive studies on the subject and a patent applied, the Berger family launched Océopin and created the very first maritime pine seed oil.

Besides its will to turn a naturally rich resource into a luxury skin care, Oceopin deeply respects its environment: all the steps in the process of production are carried out with the greatest consideration for the pine forests where the company has been established since 1977.

The pinecone are harvested by hand from October to May, and then they are left to dry under the sun. As they dry they begin to open, exposing the seeds which are then cold pressed to obtain the precious oil, which is solvent-free.
The duration of the process, the scarcity of the oil and its golden color are some of the attibutes of Océopin’s expertise and success.

Discover Oceopin’s oil in Birchbox’s May offering which is dedicated to basic and classic products that can be handed down from generation to generation.

NEW: Océopin will be releasing a new product this summer in the form of a grainy body scrub from maritime pine seed!

To learn more about Océopin, click here!

[sharethis]

Océopin---portfolio2

LA SELECTION 1.618 | Océopin

Océopin---portfolio

L’huile d’Océopin entre dans le Guide 1.618 Sustainable Luxury !

« Océopin est une marque cosmétique qui innove chaque jour en s’engageant du côté de la nature. Elle s’inscrit dans une nouvelle approche du luxe – plus éthique, plus créative et durable. Le Guide 1.618 est la vitrine idéale pour mettre en avant et communiquer ces valeurs. »
Marina Berger, Responsable Développement Cosmétique

L’histoire d’Océopin commence par une rencontre. Celle de Jean-Jacques Berger, premier producteur français de graines de pin maritime, et du Professeur Robert Wolff, chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux. Ce dernier, spécialiste de l’activité biologique des huiles de conifères et de ses bienfaits sur la peau, convainc Jean-Jacques Berger et sa fille Marina d’utiliser sa matière première à des fins cosmétiques. C’est ainsi qu’après 10 ans d’études poussées sur le sujet et un dépôt de brevet, la famille Berger se lance dans l’aventure Océopin et crée la première huile de graines de pin maritime.

Outre sa volonté de faire d’une ressource naturellement riche en acides gras exclusifs, en vitamines et polyphénols un produit de luxe pour la peau, Océopin compose avec son environnement et les différentes étapes de la production sont réalisées dans le plus grand respect des pinèdes dans lesquelles l’entreprise est implantée depuis 1977.

La récolte des pommes de pin se fait à la main sur huit mois. Puis, les pommes de pin fermées au départ s’ouvrent peu à peu sous l’effet de la chaleur et du soleil, pour libérer les précieuses graines qui seront ensuite pressées pour obtenir l’huile, sans aucun produit additif.
La lenteur du processus, la rareté de l’huile et sa couleur or en font une huile précieuse et raffinée, secret bien gardé d’une famille qui n’a pas fini d’innover !

Découvrez l’huile Océopin dans la Birchbox de mai, dédiée aux basiques, aux classiques, au genre de produits qui se transmettent de génération en génération.
La nouveauté Océopin pour cet été ? Un exfoliant pour le corps inédit à la graine de pin maritime.

Pour en savoir plus sur Océopin, cliquez ici !

[sharethis]

Océopin---portfolio2