flacon-sortilege

Rien de tel que de belles histoires de marques, qui font voyager et démontrent que des trésors enfouis peuvent avoir une deuxième vie…

 

1.618 rencontre le Galion parfumeur…

Un jour, par le plus grand des hasards, il y a quelques années, Nicolas Chabot, petit fils d’une famille de parfumeurs depuis des générations, découvre dans une brocante parisienne, un flacon de parfum qui l’interpelle tout particulièrement…  Les Parfums Le Galion.

Intrigué et passionné, il entreprend des recherches et se rapproche de la fille du fondateur de la Maison Le Galion, Paul Vacher. En 2012, il lui propose de redonner vie à ce trésor olfactif !

La condition sinéquanone souhaitée par ce nouveau duo : garder l’identité & les fragrances des Parfums si authentiques & si poétiques.

Le nom de cette belle marque, inspiré des grands navires à poupe carrée, évoque les grands larges et l’évasion. Quelques noms de parfums restent encore dans nos mémoires : Sortilège, BrumesSnob… Mais le souvenir des parfums Le Galion se faisait plus lointain, appartenait au passé, celui glorieux de la belle parfumerie française.

 laboratoire-flacons-le-galion

Plus de 30 ans plus tard, la Maison de Parfumerie Le Galion renait de ses cendres. Les parfums d’exception ayant fait les beaux jours de la marque sont réédités, des créations rares, de qualité, sous le signe de l’élégance et de la distinction. Aujourd’hui, à nouveau, Les Parfums Le Galion se veulent l’héritage unique du parfumeur fondateur. Ils sont élaborés avec le même soin et savoir-faire par des petits producteurs à Grasse qui utilisent des matières premières naturelles et permettent ainsi de créer la richesse des formules en raison des petits volumes… Le verre du flacon provient de la région de Murano, en Italie. Le conditionnement est fait grâce à l’aide d’un centre d’aide pour le travail pour handicapés. Ces fragrances d’exception inscrites dans le patrimoine de la Maison Le Galion.

Nous avons eu l’honneur et le bonheur de rencontrer récemment Nicolas Chabot, l’initiateur de la renaissance de la Maison Le Galion. Il nous a fait sentir toutes les fragrances et ainsi vivre un voyage exceptionnel… Certain d’entre vous, le savent déjà, lors de la 5ème édition de L’Evénement 1.618 un nouvel espace va être développé : L’espace Expérience. L’idée étant de vous faire ressentir précisément ces émotions et ces expériences sensorielles.

 

neuf-flacons

Un peu de poésie…

Paul Vaucher, fondateur-créateur de la Maison Le Galion définissait avec justesse & délicatesse, le parfum : «… comme un personnage invisible, intervenant dans la vie des hommes pour y apporter « des agréments indéfinissables, y créer ces moments où le gris devient azur et le noir se transforme en lumière par un mécanisme que la science n’a pas encore pénétré »

Découvrez les différentes fragrances sur http://www.legalion.fr/