EXPERIENCES | Graypants / L'OEIL 1.618

12-09_post1_695-394

Nous devons bien avouer que nous avons rarement vu de traitement du carton aussi qualitatif et créatif. C’était sans compter Graypants, découvert chez Maisons & Objets.

Graypants est fondé en 2008 par Jonathan et Seth, deux compères architectes américains qui se définissent comme des « problem solvers », qui pensent de manière créative le design de leurs produits tout en déployant une vision durable de celui-ci : « Graypants crée de manière responsable des produits, de l’architecture et d’autres choses amusantes à travers le monde. »

Leur « scraplights » respectent un processus écologiquement et socialement responsables à chaque étape de leur fabrication. Pour les designers, la production éthique de ces luminaires est tout aussi importante que le sourcing local du carton utilisé pour les créer.
Graypants travaille en collaboration avec des programmes sociaux en Hollande pour l’emploi de de ses ouvriers dans ses ateliers.

Les produits obtenus à partir du recyclage du carton sont incroyablement beaux et esthétiques.

Chez 1.618 nous aimons le mantra qui anime l’équipe Graypants et dans lequel nous nous retrouvons : « Let the beauty we love be what we do ».