mona-houran-AOC21

ART OF CHANGE 21
LA MOBILISATION ARTY-CITOYENNE !

C’est un an avant la COP 21*, sommet primordial sur le Climat, qu’Art of Change 21 entre en action afin d’insuffler, via l’art et la mobilisation citoyenne, un vent positif sur le monde « post-carbone » !

*COP 21 : le cycle des Conférences des Parties sur le Climat (COP) qui regroupe, chaque année depuis 20 ans, les 190 négociateurs internationaux afin de travailler à définir ensemble des solutions à la crise climatique mondiale.

Art of Change 21, c’est le nouveau challenge d’Alice Audouin, présidente de COAL. Cette mobilisation définit la culture comme moyen de prise de conscience et d’accompagnement du changement et du développement.

C’est à la Gaité Lyrique à Paris, en septembre 2014, que le mouvement présentera son projet. En novembre suivra, sur deux jours, l’événement ART OF CHANGE 21 qui permettra de définir les actions pour l’automne 2015 à la veille de la COP 21.
L’événement de lancement rassemblera dans ce but, artistes, créateurs, jeunes et « accélérateurs du changement » impliqués et engagés. Trente d’entre eux relèveront le défi lancé par Art of Change 21 : concevoir de manière collaborative les actions citoyennes les plus « fortes, utiles, joyeuses et mobilisatrices » accompagné par un Comité Consultatif et un Comptoir des Inputs.

Dans les objectifs que s’est fixé le mouvement à 1 an : rassembler 11 millions de citoyens du monde, dont 1 million de français, autour d’actions collectives orientées « solutions ». De l’installation au happening en passant par le jeu, la construction ou la collecte d’objets, la liste est non-exhaustive !

1.618 sera présent pour cette mobilisation artistique et engagée de la rentrée, et vous ?
Découvrez le projet ART OF CHANGE !

artofchange3