OPINIONS | MISHA PINKHASOV & RACHNA JOSHI NAIR

Photo-Misha-Rachna

1.618 : “Quel est pour vous le futur du luxe ?”

Misha & Rachna : L’avenir du luxe est le leadership. Le vrai luxe, comme le leadership, est la résultante d’être le meilleur dans son métier – parce que le luxe représente le sommet de la réussite – et d’être hors du commun – parce que le luxe se ressent plus vivement dans le contraste avec ce qui est familier. La génération montante de clients du luxe veut être perçue comme des meneurs d’hommes et ils veulent que les auteurs du luxe leur ouvrent les yeux à des nouvelles possibilités. Au-delà d’une simple démonstration de richesse, pour les leaders l’exclusivité est marquée par l’expertise de découvrir des produits rares, de discerner la profondeur de la conception et de la fabrication, et d’apprécier les avantages et les impacts à long terme.

Les auteurs du luxe devront être des leaders à leur tour, en mettant leur maîtrise des traditions historiques au service de la construction d’une vision de l’avenir. Ils devront mener par l’exemple et par l’inspiration, sans prétention ni proxénétisme, mais en tant que pairs, sûrs d’eux, en proposant simultanément du style et de la substance.

Biographie :

Misha Pinkhasov et Rachna Joshi Nair sont les auteurs de Real Luxury: How Luxury Brands Can Create Value for the Long Term (Palgrave Macmillan 2014). Ils sont également les fondateurs de NAIR-SAFIR, consultants en stratégie qui aident aux marques de luxe créer de la valeur partagée entre les entreprises, la communauté et les individus qui composent les deux.

[sharethis]