ELSEWAYS, NOUVEAU MEMBRE 1.618 !

accueil-site-toit-volito

La communauté 1.618 s’agrandit ! Nous accueillons aujourd’hui Elseways, le colporteur moderne de l’artisanat européen du XXIe siècle.

Ses créatrices, l’une italienne l’autre française, en ont eu l’idée lors d’une excursion dans la magnifique région italienne des Pouilles.

La première, Claudia, qui est aussi bio-thérapiste, se consacre au bien-être et à la transmission d’énergies positives, partage joie de vivre et volupté. La seconde, Réjane, mis d’abord ses compétences au service de la culture en travaillant dans un théâtre ainsi qu’au Ministère chargé de l’Education Nationale. La nature l’inspire autant qu’une discussion autour d’une grande tablée et dévore chaque instant d’une curiosité gourmande.

Sur les routes du sud de l’Italie, les deux amies rencontrent des artisans aux savoir-faire multiples, dont les techniques et l’histoire les fascinent. Elles échangent, s’émerveillent de chaque matière première, du poids de la tradition dans des créations aussi belles qu’ancestrales. Elles décident de les promouvoir et de leur donner visibilité, mais en y apportant une touche supplémentaire de modernité et une vision socio-environnementale.

bl_elseways_1117x725px2

Ainsi naît Elseways, un superbe bazar ambulant de produits éthiques et écologiques. D’exquises séries limitées design, beauté, mode mais aussi des bons plans si l’envie nous prend d’aller nous aussi visiter la région. Nos deux colporteuses n’ont évidemment pas oublié leur « cercle culturel » en partageant expositions ou films régionaux !

Un projet si passionnant qu’elles nous feront rapidement découvrir des collections venant d’autres régions. Autant de saveurs, d’images et d’expériences qui nous ont donné envie d’interviewer Claudia et Réjane. Retrouvez l’entretien en exclusivité sur notre Guide 1.618.

Bon voyage !

[sharethis]