«Sustainable Design III» : pour les amoureux d’architecture !

« Sustainable design III » de Marie-Hélène Contal & Jana Revedin a servi de catalogue à l’exposition “Réenchanter le monde”, qui s’est tenue à la Cité de l’Architecture & du Patrimoine, du 21 mai au 6 octobre 2014 dernier.

Sans titre-12

Pour répondre aux défis écologiques et sociaux contemporains, une avant-garde d’architectes s’emploie à reconstruire une relation d’équilibre entre terre et hommes.

Une scène mondiale d’architecture émerge ! Les architectes n’y partagent plus des modèles mais une éthique, des méthodes, une expérience, et contribuent à la recherche d’une nouvelle définition du progrès humain.

Sans titre-7

Ce sont ces innovateurs que récompense chaque année le « Global Award for Sustainable Architecture ». Créé en 2007 par l’architecte et professeur Jana Revedin en partenariat avec la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris, ce prix, qui a reçu le patronage de l’UNESCO en 2011, récompense chaque année des architectes qui partagent l’éthique du développement durable et proposent des expériences nouvelles en milieu urbain comme en zone rurale.

Bonne lecture !

« Sustainable design III » de Marie-Hélène Contal & Jana Revedin

Editions Alternatives – 160 pages – 39 €

Paru le 4 juin 2014