LE TOURISME DURABLE, C’EST POSSIBLE !

Mag_Montage_720x480px

2017 a été proclamée par les Nations Unies « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement ».

Le tourisme est un véritable enjeu pour l’économie d’un pays puisqu’impactant fortement les ressources locales. Cela représente donc un secteur clef pour le développement, d’autant qu’il englobe différentes activités telles que la gastronomie, l’hébergement ou encore l’architecture !

A l’agence nous sommes fiers de soutenir trois hôtels exceptionnels  éthiques et durables ! Areias Do Seixo au Portugal, le brésilien Txai Resorts à Bahia et le futur projet d’hôtellerie légère – nom de code SHELTER – qui s’implante en juin à 30 km de Marrakech face aux montagnes de l’Atlas : porté par Edénismes, grand gagnan du  Sustainable Luxury Award 1.618 en 2010.

Tous contribuent au mouvement du Luxe Durable en mettant en place des actions concrètes pour la protection de l’environnement, l’intégration des communautés locales, le partage de la culture et des valeurs régionales, promouvant la compréhension et paix mutuelle.

Matières premières régionales aux ressources abondantes, énergie solaire largement utilisée afin de produire électricité et eau chaude, système de récupération des eaux de pluie, sont autant de systèmes éco-responsables mis en place.

Socialement engagés, la priorité est au local, notamment concernant les fournisseurs et employés. Aussi bien la nourriture, la décoration que les meubles sont principalement achetés sur les marchés ou directement chez le producteur.

Chez 1.618 cela représente une vision parfaite du Nouveau Luxe !

Visitez notre Guide pour en savoir plus sur les solutions mises en œuvre. Pour vos prochaines vacances vous pouvez également vérifier les engagements de la destination choisie sur le site internet.

Concernant le Projet Shelter, 1.618 étant un de leurs partenaires engagés, nous vous tiendrons rapidement informés des évolutions !