PROJET SHELTER : Un voile
de luxe sur la nature

Nous rêvons tous d’un lieu idéal, d’un paradis, d’un éden… une plage sous les tropiques, une cabane isolée en pleine nature, une nuit à la belle étoile… les formes du bien-être sont multiples mais le consensus peut se faire autour de la « sphère intime », de son « home sweet home », du retour à la nature. C’est le pari audacieux que mène l’équipe du Projet Shelter depuis 10 ans, développer de façon éco-responsable un luxueux « nid hôtelier » dans trois environnements naturels différents, la forêt, le désert, l’océan.

Elle est là toute la complexité du Projet Shelter, faire vertueusement découvrir la nature tout en assurant un niveau de services, de confort optimal, de luxe à ses invités. Un concept vertueux d’hôtellerie légère, parfaitement intégré dans une biosphère, un espace naturel protégé. Une chambre où l’adaptabilité, la modularité d’une structure en bois, compose avec la légèreté, la luminosité d’une toile. Un établissement qui conjugue traditions et innovations autour des technologies « verte » et solaire. Une table et des chefs révélant toutes les saveurs d’une haute-gastronomie, d’une boulangerie, organique et biologique. Un bio-spa (avec Nuxe), dédié au bien-être de l’âme et du corps. Un environnement disposant d’une programmation créative (avec 1.618 Paris). Une expérience intimiste, sensorielle, unique.

La beauté d’une idée se transcende dans la réalité d’un projet. La première étape du projet Shelter se concrétise actuellement dans la région de Marrakech aux pieds de l’Atlas avec la création d’une première suite/lounge prototype pour 2 ou 4 invités, d’un spa et d’une table pour 10 à 20 convives. Et si le luxe durable exige des orientations, des visions responsables sur le long terme, il s’ancre déjà dans notre réflexion quotidienne.