OPINIONS | Sonu Shivdasani

OPINION_SONU_Image a la une

1.618 : “Quel est pour vous le futur du luxe ?”

Sonu Shivdasani : “Pour moi, le vrai Luxe désigne un produit ou un service qui intègre trois facteurs importants : la créativité, la qualité, et la rareté. C’est cette dernière caractéristique qui m’intéresse le plus. Dans une époque où la plupart des personnes aisées viennent maintenant des villes, il existe un luxe très pur dans le lien avec la nature : s’épanouir dans des espaces privés mais à ciel ouvert ; travailler avec l’environnement, et non contre lui ; et avoir son corps et son esprit en harmonie avec le monde naturel.

Le luxe ce n’est pas l’ostentation. Il s’agit d’expériences novatrices qui ne nuisent pas à notre planète : quelque chose qui est malheureusement très rare dans le monde d’aujourd’hui.”

Sonu Shivdasani, Founder, CEO and Chairman, Soneva Resorts

De parents indiens, Sonu est né et a fait une grande partie de ses études en Angleterre. Son cursus l’a également amené à étudier au Nigeria et en Suisse. Il est ancien élève de Eton College et diplômé de Oxford University en littérature anglaise. C’est durant son séjour à Oxford que Sonu rencontre sa femme Eva, d’origine suisse. Tous deux tombent amoureux des Maldives et y louent une île en 1990. Grâce à des efforts considérables, un peu de chance, et aussi l’aide de son diplôme universitaire, Sonu et sa femme ouvrent leur premier resort, Soneva Fushi, en 1995. Pionnier national des resorts luxueux et respectueux de l’environnement, Soneva Fushi redéfinit le tourisme dans les Maldives et devient rapidement une des premières destinations plages. Bien que l’évolution de Soneva ait de quoi occuper Sonu, ce dernier est passionné de lecture, d’art, d’architecture, de vin, de voyage, de bien-être et du mode de vie Soneva en général.

[sharethis]