OPINIONS | Eric Bazin

MAG---EricBazin_Portfolio_300x170-(2)

1.618 : « Quel est pour vous le futur du luxe? »

Eric Bazin : « Pour moi le luxe sera éducatif, amoureux et partagé. Il est en effet indispensable de transmettre à travers le luxe les valeurs de l’Humanité, et son éducation, trop souvent piétinées et bafouées. Et puis il doit être amour, car le luxe est chair, regard, toucher, saveur, parfum, émotion intense !
Le luxe sera enfin Liberté, une liberté désirable et accessible à tous les peuples. »

Eric Bazin, Journaliste et Fondateur des Ateliers de la Terre

Journaliste depuis 25 ans, Eric Bazin collabore à de nombreuses revues européennes, comme Paris-Match, Sunday Times, Stern, Airone, Géo. Le désir d’être plus utile, en dépassant le cadre de l’écriture, le poussa, en 2006, à fonder avec son ami passionné de vin, George J. Gendelman, Les Ateliers de la Terre.Think Tank du Développement Durable, ils organisent désormais plusieurs événements majeurs à travers le monde : Rabat, Pointe-Noire, et à Paris, à l’UNESCO en juin 2013.
De nombreuses actions de terrain, en Afrique notamment, confirment une préoccupation essentielle pour cet homme père de deux enfants : partir à la rencontre de peuples différents et partager des destins de vie.

[sharethis]