ART | Eugène Riconneaus, hommage à Daniel Buren

IMAGE1

EUGÈNE RICONNEAUS,
SON HOMMAGE À DANIEL BUREN

A l’occasion de l’exposition de Daniel Buren, « Défini, fini, infini » qui se tient actuellement, au centre d’art MaMo – orchestré par d’Ora-Ïto sur le toit de la Cité Radieuse à Marseille – Eugène Riconneaus, jeune prodige de la chaussure a voulu rendre hommage, à l’Artiste, en réalisant une ligne de chaussures.

5 souliers d’art, imprégnés de l’univers de Daniel Buren et de son obsession pour les lignes.

1.618 Paris avait en 2013, repéré le talent de ce créateur original et engagé et avait présenté les souliers qui ont fait sa renommée au sein du Guide 1.618.
Dans cette collection, on retrouve l’esprit des colonnes de Buren chères aux Parisiennes déclinées en une ligne de chaussures uniques. Eugène Riconneaus a choisi de revisiter pour l’occasion, l’un de ses modèles cultes, l’Annabelle, dans des coloris estivaux : framboise, vert amande et bleu céladon.

Les visiteurs ont également le plaisir de découvrir d’autres modèles artys comme les « slip-on » et les tennis également rayés qui rappellent l’amour du créateur pour l’univers du skateboard. Chacune des paires est éditée à un seul exemplaire et signée à la main.

La collection de cinq souliers d’art d’Eugène Riconneaus en hommage à Daniel Buren est exposée dans le concept store Chez moi, Paris et sur le toit de la Cité Radieuse imaginée par Le Corbusier.

eugenerico-2