L’ACTU 1.618 | Rencontre avec les fondatrices de Zady

1.618 Paris rassemble un réseau international d’entrepreneurs, de marques, d’industriels, d’institutionnels, de créatifs et d’ONG partageant le même intérêt pour le développement durable. Cette vaste communauté est à l’origine de la place de plus en plus importante du développement durable au sein des préoccupations des entreprises à travers le monde. Cet engagement provient notamment de la demande des consommateurs, ainsi que d’un intérêt partagé pour la construction d’un monde meilleur.

Zady, nouveau venu de cette communauté, propose une vaste gamme de produits joliment conçus. Du prêt-à-porter féminin et masculin aux objets pour la maison, chaque produit a son histoire et une parfaite traçabilité. Nous avons eu la chance de rencontrer les fondatrices de Zady, Soraya et Maxine. Voici un aperçu de leur expérience, de leur vision d’une consommation responsable et quelques données surprenantes sur la démographie de leurs clients.

zady_Slider 940450

Quel a été le point de départ de Zady ?

● Nous avons créé Zady quelques mois avant l’effroyable effondrement du bâtiment du Rana Plaza au Bangladesh. Les grandes injustices humaines qui ont eu lieu il y a maintenant un an ont servi de sonnette d’alarme pour le monde entier. Au-delà des conditions de travail précaires et illégales, les cycles de production du fast-fashion engendrent une pollution excessive, souillent nos eaux de colorants néfastes – et tout cela pour quoi ? Au nom de produits de pauvre qualité, fabriqués à l’étranger et volontairement conçus pour être jetés après une poignée de lavages en machine. Après tout, c’est comme cela que ces marques-là arrivent à nous faire acheter toujours plus. Avec les produits fast-fashion, il nous devient difficile de conserver une garde-robe dans le temps, ou des articles de maison, tel que nos grands-parents le faisaient.

Qu’est-ce que Zady ? Que signifie son nom ? Quel est votre public cible ?

● \ zay-dee\

Un surnom yiddish qui désigne un grand-parent bien-aimé, un ange-gardien [Héritage] De la signification prospère, au Moyen-Orient [Prospérité]

Zady est une destination qui propose aux consommateurs des biens de grande qualité – fabrication soignée et luxueuse, style atemporel, ils sont le fruit de designers et marques qui offrent une transparence complète sur leur processus de production. De la même façon que Whole Foods a initié un mouvement qui nous pousse à nous interroger sur la provenance de notre nourriture, Zady est à l’avant-garde d’un mouvement : la consommation responsable, qui exige une transparence sur l’origine des produits. Les fondateurs de Zady vérifient personnellement chaque produit, et chaque marque doit signer un contrat qui certifie de l’emplacement de la compagnie, la ville de production et l’origine des matières premières.

Quelle est votre vision de la mode durable ?

o Durable est un mot compliqué à définir, car il englobe tant de choses. Chez Zady, nous décrivons la qualité d’un produit par des certifications authentiques.

  • Sourcé localement
  • Fabriqué à la main
  • Matières premières de haute qualité
  • Respectueux de l’environnement
  • Fait aux États-Unis
  • Le Bootstrap Project (pour les produits fabriqués par les artisans du partenaire à but non lucratif de Zady)

.

Que souhaitez-vous accomplir grâce à Zady ?

o Nous espérons devenir le Whole Foods de la Mode, une marque synonyme de produits de haute qualité avec un engagement signifiant envers la transparence de la chaîne d’approvisionnement.

.

Depuis votre lancement, qu’avez-vous appris sur vos consommateurs/clients/marques (données démographiques, intérêts, besoins) ? Cela a-t-il renforcé votre vision et votre passion pour un avenir durable ?

o En lançant Zady, nous pensions que nos clients seraient, en grande partie, des hipsters ou des personnes à l’avant-garde d’un nouveau mouvement. Depuis notre lancement, et en particulier depuis notre pop-up shop dans l’aéroport de LaGuardia, nous avons été agréablement surpris d’apprendre que nos clients sont âgés de 18 à 70 ans (bien que notre point fort soit les 20-40 ans), et sont dispersés un peu partout en Amérique.

.

En quoi un organisme comme 1.618 Paris est-il important ?

o Votre soutien envers les compagnies responsables qui font des choix éthiques et écologiques est inspirant. Vous comprenez l’esthétique et l’innovation grâce auxquelles les marques se distinguent. Nous admirons votre soutien envers les compagnies qui s’efforcent de défier les normes.

.

De quelle façon communiquez-vous avec vos clients ? En termes d’engagement, quels sont les programmes que vous avez mis en place ?

o Les médias sociaux, une communication bidirectionnelle, un commerce participatif

 Par exemple, demander directement aux consommateurs ce qu’ils aimeraient voir sur Zady, sourcer le bon produit, et enfin solliciter
une réponse positive via les réseaux sociaux. Vous avez demandé, nous avons écouté…

ZADY_Slider 940450

.

Comment sourcez-vous vos marques ?

o Nous sourçons nos marques par des méthodes traditionnelles, tel qu’assister à des salons. Mais nous avons également une quantité remarquable de réponses de la part de notre communauté, qui soumet des produits à notre appréciation.

[sharethis]