L’ACTU 1.618 | 1.618 Paris & Fashion Revolution Day

Barbara Coignet et 1.618 Paris rejoignent le board du Fashion Revolution Day France
Le 24 avril prochain, faites partie du mouvement vous aussi, #insideout !

Slider_FRD

Le 24 avril 2013, 1133 personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement de l’atelier textile du Rana Plaza au Bangladesh. 1133 personnes de trop.

Ce drame fut une véritable prise de conscience pour le monde quant aux dangers liés au travail d’usine, et aux conditions de vie précaires qu’il engendre pour les ouvriers. C’est ainsi que Fashion Revolution Day est né. Le 24 avril prochain, 50 pays s’uniront pour lancer cette campagne – créateurs, personnalités, producteurs, artisans, ouvriers, mais aussi consommateurs qui veulent de la transparence sur qui a fait leurs vêtements suivent déjà le mouvement.

Initié par Carry Somers (Pachacuti), Orsola de Castro (From Somewhere), Ben Ramsden (Pants to Poverty), Jocelyn Whipple (Green Carpet Challenge), et bien d’autres, la campagne du Fashion Revolution Day a pour objectif de faire prendre conscience des impacts de la mode et de valoriser une mode plus positive.

1.618 Paris se joindra aux professionnels de l’industrie : Sabrina Cherubini (Directrice Marketing et Communication, EKYOG), Isabelle Quéhé (Fondatrice, Ethical Fashion Show) et Cécile Lochard (auteur de « Luxe et développement durable ») afin de lancer le Fashion Revolution Day en France. fashionrevolution.org/country/france

Un an après la tragédie du Rana Plaza, la campagne débutera en rendant hommage aux victimes et en éveillant les esprits sur les défis du secteur de la mode.

Pour son lancement, la campagne pose une question simple : Qui a fait vos vêtements ?

Votre participation ?

Un simple geste, le 24 avril prochain : celui de porter un vêtement à l’envers ou de montrer son étiquette (#insideout), vous prendre en photo, envoyer votre selfie à France@fashionrevolution.org et le publier sur vos réseaux sociaux (#fashionrevolutionFR). Pour connaître les pays participants : fashionrevolution.org/get-involved/countries.

Faites partie du mouvement et contribuez à faire de cette campagne une réussite !

Fashion
[sharethis]