L’ACTU 1.618 | « 1.618 HORS LES MURS »

ACTUS_Hors-les-murs_Portfolio

Plongez dans l’univers du développement durable créatif avec « 1.618 HORS LES MURS »

1.618 vous embarque du 1er au 6 avril 2014 dans l’aventure « 1.618 HORS LES MURS » organisé en partenariat avec le Carreau du Temple et la Mairie du 3ème de la ville de Paris.
Prenez part à la programmation spécialement concoctée pour tous les publics, qui vous propose une immersion créative dans l’univers du développement durable, autour d’activités participatives, éducatives et gratuites !

Voici un aperçu de ce qui vous attend : avec le dispositif de notre partenaire SMART BATTLE, imaginez-vous derrière le volant d’une voiture qui change la ville. Venez essayer la gamme électrique de SMART et soyez les premiers à faire l’expérience de la mobilité propre dans l’urbain ! Participez aux expositions interactives imaginées par Smart sur le thème « d’idées qui changent la ville », et devenez acteur des SMART BATTLE !

Une exposition photographique (accrochée autour du Square du Temple) mettra en lumière le travail des 3 lauréats du concours de « Slow Photographie » organisé avec le magazine Fisheye et la Mairie du 3ème.

Parce qu’imaginer l’avenir par le prisme de la durabilité ouvre l’appétit, 1.618 vous a sélectionné une belle brochette de food trucks. Offrez à vos papilles gustatives le plaisir des produits frais et biologiques. Des tacos mexicains aux traditionnelles flammekueches alsaciennes, en passant par les burgers et les soupes/salades françaises, le biologique sera ludique et s’adaptera à tous les goûts.

Destinée aux petits comme aux grands, l’exposition participative de l’artiste YAK vous permettra de mettre en scène son petit personnage « ELYX », et partager votre vision de l’environnement et de la façon dont nous y prenons place. Assistez et prenez part à la première ELYX PARTY parisienne pour laisser libre cours à votre imagination. Des cartes avec le héros transmédia ELYX seront mises à disposition à la Mairie du 3ème, et ce sera ensuite à vous de le mettre en situation, puis de partager votre vision sur les réseaux sociaux.

Plus loin, rue des Vertus (Paris 3ème), l’agence Co-nekt envahit la rue et présente l’exposition urbaine franco-brésilienne « CONTRAMUNDO ». Découvrez en avant-première les photographies qui restituent les workshops créatifs réalisés au Nord-Est du Brésil autour du thème fédérateur du « Mondial du foot ».

Et comme la marche ne nuit pas à l’esprit, un parcours des « greenplaces…to be » minutieusement sélectionnés par « 1.618 Paris » vous fera voyager dans les restos/bars les plus bios, les magasins éthiques, les galeries d’art engagées… bref, tous ces lieux écolos et authentiques du 3ème arrondissement de Paris qui œuvrent à faire de la Terre la greenplanet…to be !

[sharethis]