LA SELECTION 1.618 | Solantu, le soleil – Biotherm, l’eau

Biotherm et Solantu : l’essentiel de la nature au cœur de 1.618

1.618 présentera deux marques inspirantes, toutes deux issues des ingrédients les plus vitaux que la nature ait à offrir : l’eau et le soleil. Biotherm présentera sa plateforme Water Lovers. Solantu, dont le nom signifie soleil, dévoilera pour la première fois sa splendide collection d’accessoires de mode faits en cuir de caïman.

L’eau donne vie à Biotherm
biotherm

L’eau est source de toute vie. En grande partie inexplorées, les eaux de la Terre sont riches de milliers de microorganismes, plancton et algues. Parce qu’ils partagent de nombreuses caractéristiques biologiques avec notre peau, les éléments actifs contenus dans l’eau ont la remarquable faculté de régénérer ses cellules, les réparer et les protéger.

Pionnier dans la biologie cutanée depuis 1952, Biotherm utilise l’incroyable pouvoir des éléments actifs contenus dans l’eau pour offrir des solutions de soins pour la peau. Grâce à une expertise en biotechnologie bleue, les produits Biotherm à la texture agréable procurent une sensation de fraîcheur, pour une beauté saine et durable.

Au cœur des éléments aquatiques, Biotherm lance sa plateforme Water Lovers et s’engage dans la préservation des eaux de la Terre et de la vie aquatique. L’engagement commence avec sa Chartre du développement qui inclut l’utilisation de certains ingrédients et processus, ainsi qu’un packaging conçu dans le respect de l’environnement.

Le soleil, source de Solantu
poursolantu4bis

Solantu est une marque de luxe engagée dans le développement durable. Fondée par Silvia Gold et son époux, elle est spécialisée dans la recherche, la conception et la commercialisation d’objets et accessoires exceptionnels, conçu de façon responsable à partir de bois exotiques et de cuir de crocodile. Chaque pièce produite est le reflet d’une philosophie de développement durable à 360 degrés. Un engagement sur la durée envers l’environnement et le respect des ressources naturels.

L’histoire de Solantu débute avec le cycle de la vie, qui dépend du soleil. Aussi Solantu signifie-t-il « soleil », deux fois plutôt qu’une – de l’espagnol « sol » et du langage Mapuche « antu ».

Solantu a choisi 1.618 Sustainable Luxury pour présenter sa toute première collection d’accessoires faits en cuir de caïman.

L’utilisation de cuirs exotiques dans la confection des articles Solantu apparaît comme évidente : l’entreprise familiale détient et gère une ferme modèle de crocodiles, Yacaré Porá, dans la région d’Ituzaingó de la province Corrientes, au nord-est de l’Argentine. Le nom Yacaré vient du terme régional utilisé pour nommer l’animal. À cet endroit s’épanouissent dans leur milieu naturel deux espèces de crocodile : le caïman latirostris et le caïman noir. Cette initiative à engendré une meilleure compréhension du cycle de la nature et l’importance d’en respecter le rythme. « Ces animaux primitifs et préhistoriques sont très spéciaux » remarque Silvia Gold. « Leur univers est fascinant ». Tout comme l’alligator, le caïman latirostris argentin fut autrefois menacé d’extinction. Les écailles précieuses de son cuir, sa texture, sa douceur ainsi que sa durabilité font de cette espèce une des plus convoitées pour son cuir exotique.

L’entreprise Solantu s’est orientée vers une démarche d’élevage responsable, qui protège les espèces en augmentant leur taux de survie, qui préserve l’équilibre écologique et qui génère du travail localement. L’engagement d’élevage responsable signifie que tout ce qui est pris et rendu à la nature est minutieusement contrôlé. Les taux de survie, extrêmement bas dans la nature, ont maintenant atteint 80%.

1.618 est ravi d’accueillir et de présenter ces marques lors de la 4ème édition de l’événement 1.618 Sustainable Luxury. Grâce à ces démarches inspirantes et engagées, un monde meilleur est à portée de main !

[sharethis]