LA SELECTION 1.618 | Moaroom

Slider-Moaroom

MOAROOM :
LE DESIGN NÉO-ZÉLANDAIS À L’HONNEUR
DANS LA SÉLECTION DU GUIDE 1.618

Si vous vous êtes rendus à la 4ème édition d’1.618 Sustainable Luxury au Carreau du Temple à Paris, vous n’avez pas pu rater les créations présentées par Moaroom.

En premier lieu celles de David Trubridge et de ses lampes Coral. Le designer Néo-Zélandais présentait sa première exposition rétrospective à l’occasion du 10ème anniversaire de sa lampe CORAL présentée à Milan en 1994. Il a ainsi réalisé spécialement pour l’événement une version monumentale de 3m de circonférence qui accompagnait l’exposition.

IMAGE1

Les lampes de David Trubridge présentées à l’entrée de l’événement 1.618 Sustainable Luxury

IMAGE2

L’exposition rétrospective du travail de David Trubridge présentée par Moaroom

A proximité de cette imposante lampe Moaroom avait disposé les tables d’un autre créateur, Roderick Fry qui présentait la table Pi. Avec le lancement du système Pi, Moaroom prouve que les designers européens sont disposés à collaborer avec des artisans locaux utilisant ses bois de forêts locales gérées durablement ou des bois de récupération, pour permettre aux consommateurs de finaliser et personnaliser leur propre meuble fabriqué en France.

IMAGE3-2

Les tables PI de Roderick Fry

Initiée en 2004 par le couple franco-Néo-Zélandais Laurence Varga et Roderick Fry, la société Moaroom, basée à Paris, présente depuis 10 ans les meilleurs designers de Nouvelle-Zélande. Créées au-delà du périmètre habituel des tendances et des modes, ces œuvres s’inspirent de la nature et de ses besoins, et sont conçues dans un souci de respect de l’environnement.

Retrouvez MOAROOM dans la sélection du Guide 1.618 Sustainable Luxury > ici