PDW

J-1 AVANT LA PARIS DESIGN WEEK
(6-13 septembre 2014)

L’équipe 1.618 Paris se prépare à sillonner Paris  pour découvrir les dernières personnalités & créations en adéquation avec nos valeurs  : l’alliance du beau, de la créativité et du respect de l’environnement.

En revanche, le dilemme était grand compte tenu de cette riche programmation…

Paris Design Week

Repérage et avant-goût d’un programme ciblé, éclectique et « timé » !

Nous irons dans un premier temps, saluer les marques et artistes présents, lors des « Evénements 1.618  » comme le designer Alexis Tricoire, qui va investir les grandes serres du Jardin des Plantes avec une installation artistique délirante ou encore KEIM, l’une des entreprises vedette de la dernière 4ème édition qui présentera 2 vélos d’exception à la Cité de la Mode & du Design.

KEIM modèle ARVAK

Puis, nous enchaineront de nombreux vernissages et autres inaugurations à la découverte des prospectivistes et penseurs de demain ! Et oui… notre casting recommence pour l’événement « 1.618 », qui se déroulera du 3 au 5 avril 2015, (re) au Carreau du Temple !

Nous allons évidemment faire un tour chez M&O pour découvrir de nouvelles sensations design, comprendre les tendances de la saison, et également rendre visite aux marques qui travaillent avec 1.618.

Pour les amoureux de la capitale, une balade dans Paris est orchestrée, dès demain, afin de voir la présentation de PETITE FRITURE chez SERENDIPITY, un lieu que nous apprécions pour sa sélection toujours pointue et de bon goût.

Dans la foulée, nous nous rendrons chez SILVERA pour fêter le centenaire d’Hans J. Wegner. Pour ceux d’entre vous qui l’ignorent, nous avons quelques talents cachés chez 1.618 qui ne manqueront pas de chantonner un petit « Happy Birthday ». Si l’occasion se présente !

Ultra Edition

Pour les plus trendy de l’équipe, direction le showroom de l’éditeur ULTRA qui présentera 4 collections 100% Made in France au design chic et aux courbes modernes. Et pour ceux qui ont encore un peu d’endurance, un autre « Must see »à La Cité de l’Architecture et du Patrimoine afin d’y découvrir l’exposition de Nicolas Cesbron qui met en scène son amour de la lumière et de la nature, sujet cher à 1.618 Paris.

Enfin, les plus intellos d’entre nous iront détecter les tendances de demain via les conférences programmées tout au long de la semaine. Voilà, comment l’équipe 1.618 vivra la Paris Design Week, et vous !?

Pour plus d’informations : http://www.parisdesignweek.fr/

“Ausgebrannt” by Kaspar Hamacher