Fashion and ethical lovers, your attention please !

1.618 Paris signera la conférence sur le salon Who’s next : « Mode et innovation : le sourcing durable pour une marque unique et créative ».
whosnext
Le secteur de la Mode toujours en quête d’innovation et de créativité, doit prendre le temps de se remettre en cause face aux tragédies récentes qui posent de réelles questions en termes d’éthique et de responsabilité sociale.

Si le designer peut être un catalyseur pour cette prise de conscience, c’est une démarche plus globale allant du sourcing des matières premières jusqu’à la table de création qui doit voir le jour.

Aujourd’hui, le sourcing responsable et éthique a prouvé qu’il peut être un élément moteur pour innover et anticiper les attentes d’une clientèle exigeante et informée.

On observe paradoxalement encore un déséquilibre entre les ressources disponibles et l’utilisation concrète faite par les marques, alors qu’une approche holistique du développement durable pourrait rendre les designers et leurs marques plus créatives et donc, uniques.

Quelles sont les nouvelles matières éthiques et innovantes et leurs applications ?

Comment impliquer tous les acteurs de l’entreprise sur ces sujets, de l’achat des matières premières jusqu’à la conception ?

Arnaud Rebufatt (Pülü), César Silva (De Gris), Dorothée Contour-Morel (Jem), marques sélectionnées par 1.618 Paris et validées par le comité d’expert en développement durable; et Cécile Lochard (Citizen Luxury)  interviendront durant cette conférence animée par Hélène Sarfati, consultante en Développement Durable auprès d’entreprises de la Mode, de l’Habillement et du Luxe.

RENDEZ-VOUS ce vendredi à 15h – Hall 4 du Salon Who’s Next

Programme du salon ici