FIDDLE + HAMMER, WOOD FOREVER

(Re) donner vie aux forêts

FIDDLE + HAMMER, la marque de Jordan Waraksa implantée dans le Wisconsin, reflète un parti-pris environnemental empli de beauté et d’intégrité.

Son produit déjà iconique, le Bellaphone, est né de barils de whisky et de tequila. Une fois les anneaux de fer démantelés et séparés du matériau boisé, le métal est recyclé, le bois poncé et retravaillé pour donner naissance à cette enceinte en bois.

Cet objet doté d’une qualité sonore exceptionnelle n’est pas la seule pièce créée par les mains du violoniste : tables, commodes, étagères et bureaux renaissent de l’atelier de Jordan. Une renaissance, car aucun arbre n’est coupé pour ses productions. Il préfère utiliser le bois des villes alentour : malade, mourant ou déjà tombé à cause d’une tempête.

Une alternative inspirante, lorsque l’on sait que des milliers d’hectares sont décimés et que beaucoup de forêts se meurent au profit de nombreuses industries. De plus, les produits en bois ont une fin de vie complètement durable puisqu’ils peuvent ensuite être recyclés ou brûlés, sans impact environnemental.

Nous sommes fiers de compter parmi nos membres FIDDLE + HAMMER qui, en la personne de Jordan Waraska, fait chanter le bois délaissé et redonne vie à d’illustres gardiens centenaires.

Comme nous, craquez pour cet univers inspirant dont nous parle Jordan dans son interview pour notre Guide, et découvrez son étonnant Bellaphone sur notre e-shop.