jardin1

La nouvelle édition de Jardins, jardin sur le thème de « La Ville Heureuse » aura lieu du 4 au 7 juin 2015 au Jardin des Tuileries.

L’événement en plein air présentera au public 15 jardins éphémères de 50 à 150 m2 réalisés par des paysagistes de renom, 15 Terrasses et balcons scénographiés, ainsi qu’un espace de vente pour une centaine de pépiniéristes et exposants de l’art de vivre au jardin. Les visiteurs pourront aussi voir l’exposition du travail d’élèves de 10 écoles du paysage et de design.

1.618 a sélectionné pour vous 3 espaces particulièrement intéressants à aller voir dans une optique développement durable:

●  Alexis Tricoire qui faisait partie de la sélection 2014 du Guide 1.618, présentera une intervention évènementielle en collaboration avec l’agence de design BnB Italia. La « BnB Geenline », un cocon tressé en corde de chanvre, qui invite le visiteur à une expérience « bien-être » se trouvera aux nouvelles collections outdoor.

bnb green line

● Le jardin de 50m2 de Dr Hauscka dont les compositions de produits de soins prônent une cosmétique naturelle, biologique et équitable sera l’occasion de découvrir les produits utilisés par la marque.

● Le pépiniériste Arom’antique, spécialisé dans les plantes aromatiques, les légumes anciens et les plantes tinctoriales bio. Sa collection étonnante de menthe (plus de 50 variétés) de thyms, de romarins, d’origans, de ciboulettes ou de sauges avec des parfums, des couleurs de fleurs ou de feuillages très diversifiés seront disponibles dans l’espace de vente.

  Une nouveauté cette année : « Le Village des Puces – Vintage de jardin », un espace dédié aux outils et objets décoratif d’extérieurs anciens. Cette brocante d’antiquités de jardins ravira les amateurs de mobilier en fer forgé, de pots de grands-mères et d’outils anciens. Les Puces de Saint-Ouen ont répondu présent à l’invitation de Jardins, Jardin et présenteront une vingtaine de galeries sur 300 m2.

jardins_jardinsGOOD

Pour + d’info : Jardins, jardin   [sharethis]