L’APOTHICAIRE DE LUXE, SOUTIEN DES COMMUNAUTES AFRICAINES !

Raw materials

Virginia Stone, apothicaire engagé et membre 1.618, acquière ses matières premières principalement en Afrique, sourcées via des coopératives de commerce équitable.
Un fort engagement que nous voulions partager puisque développement durable ne rime pas uniquement avec problématiques environnementales mais aussi initiatives sociales !

Tombée amoureuse de l’Afrique, de sa beauté sauvage et de ses savoir-faire, la fondatrice Virginia Stone soutient le plus possible les communautés locales.

« J’ai toujours cru en l’importance de donner en retour ce que l’on prend, et je ressens le besoin de soutenir le travail humanitaire, les initiatives environnementales et les sanctuaires animaliers de ce superbe continent. »

Al Amal Women est la première coopérative au Maroc complètement gérée par des femmes. Notre membre s’y procure ses composants et offre ainsi à ces employées l’opportunité de mener dignement une vie décente.

Au cours d’un voyage à travers le Zimbabwe et le Mozambique Virginia rencontra Mother Africa Trust. L’ONG aide et soutient la population en l’encourageant à utiliser ses propres ressources et techniques afin d’améliorer leur condition, logement et renforcer le lien communautaire.
Cette même association aida l’entrepreneuse à faire connaissance avec Ethandweni Children’s Home. “La structure fonctionne uniquement grâce à l’énergie solaire, possède un magnifique jardin, et offre aux enfants des repas équilibrés. Car aucun enfant ne mérite de vivre sans toit, nourriture et amour” nous rappelle Virginia.

Et parce-que nous ne savons pas toujours comment contribuer à de telles initiatives, la marque canadienne de soins de peau haut de gamme verse une partie des bénéfices de chaque vente à une des associations, choisie par le client.

Participons ainsi à une consommation durable et redonnons toute la splendeur aux véritables valeurs du Luxe !

Découvrez Virginia dans notre Guide ainsi que ses formidables crèmes sur notre e-shop !

[sharethis]