1.618 Paris : Sustainable Luxury

ART

miel1

SUMMER CRUSH :
THE HONEY BANK!

1.618 Paris has to present you its summer crush… Well we had one and wish to introduce you to an artistic, educational and innovative project that caught our attention because of its original scenography and totally shifting concept!

In 2 words: HONEY BANK

In 2004, Olivier Darné created the “poetic party.” This collective of artists, designers and researchers develop different research works on the principle of “pollination of the city”, and since 2009 has brought into existence the project “Honey Bank”.

Honey Bank has for primary goal to raise public awareness by proposing to understand the controversies that are at the heart of our news such as ecology and the economic and social situation via art installations in public spaces, with the bee as a medium. The bee becomes the protagonist of this educational and innovative project.

How to participate?

First by creating a bee’s savings account! It is a collaborative way to involve the public in a critical, political and operational demo around the understanding of the current 3 global crises: financial, environmental and alimentary.

What is the purpose?

The Honey Bank is becoming a participatory artistic work initiating collaborations between experts and public crossings. Bees Savings Accounts are edited in limited and numbered series and are open to all citizens of the world. They are registered and allow the transformation of human money in bee’s money (honey).

miel1-3

All this for?

After opening a bee’s savings account, people will be guaranteed to recover their deposit in honey. Work fruiting of deposit value will be the transformation of cash flow in bee feed. Bees Savings Account demonstrates that it is possible that man invests in nature without speculating on it or draws from it until exhaust and kill it.

What lesson do we draw?

Bees Savings Account also demonstrated that the time is not only money … “Sometimes it’s honey. TIME IS HONEY! “

Where to find Honey Bank?

After Meylan, Blanc-Mesnil, London, Rouen, Paris, you can now open an account at the Honey Bank from the following places:
Parti Poétique – Sensitive Zone in Saint-Denis (93 – France)
Rocher de Palmer Cenon (33 – France)
St-Gervais Theater – Geneva (Switzerland)

miel2
Discover THE HONEY BANK!

© Parti Poétique © Olivier Darné

miel1

COUP DE CŒUR :
LA BANQUE DU MIEL !

1.618 Paris se doit de vous présenter en exclusivité ses coups de cœurs… Et bien nous l’avons détecté et souhaitons vous présenter un projet artistique, éducatif et novateur qui a retenu toute notre attention par sa scénographie originale et son concept totalement décalé ! En 4 mots ? LA BANQUE DU MIEL

Qu’est-ce que la Banque du Miel ?

En 2004, Olivier Darné a crée le « parti poétique ». Ce collectif de plasticiens, constructeurs, graphistes et chercheurs élabore différents travaux de recherches autour du principe de « pollinisation de la ville ». Olivier Darné n’en est pas resté là ! En 2009, il développe le projet osé et original de la « Banque de miel ».

La Banque du miel a pour intention première de sensibiliser le grand public en lui faisant prendre conscience de sujets qui sont au cœur de notre actualité, telles que l’écologie et la situation économique et sociale, par le biais d’installations artistiques dans l’espace public, en placent l’abeille au centre de ce projet pédagogique et novateur.

Comment participer au projet ?

Tout d’abord en créant un compte épargne abeilles ! Il est le moyen collaboratif d’associer le public à une démonstration critique, politique et opérationnelle autour de la compréhension des 3 crises planétaires actuelles : financière, écologique, alimentaire.

Quel est l’objectif ?

La Banque du miel devient de fait une œuvre artistique participative initiant des collaborations d’experts et des croisements de publics.
Les Comptes épargne abeilles sont édités en série limitée numérotée et s’adressent à tous citoyens du monde. Ils sont nominatifs et permettent la transformation d’argent d’humains en argent d’abeilles (miel).

miel1-3

Tout ca pour ?

Après avoir ouvert un Compte épargne abeilles, les épargnants auront la garantie de retrouver leur dépôt en miel. Le travail de fructification de la valeur de dépôt consistera à la transformation des flux monétaires en flux d’abeilles. Le Compte épargne abeilles fait la démonstration qu’il est possible que l’homme investisse la nature sans spéculer sur elle ou y puiser jusqu’à l’épuiser et la tuer.

Quelle leçon en tire t-on ?

Le Compte épargne abeilles fait aussi la démonstration que le temps n’est pas que de l’argent… « Parfois c’est du miel. TIME IS HONEY ! »

Où se trouvent les Banques de miel ?

Après Meylan, Blanc-Mesnil, Londres, Rouen, Paris, il vous est actuellement possible d’ouvrir un compte à la Banque du miel auprès des lieux suivants :
Parti Poétique – à Zone Sensible Saint-Denis (93 – France)
Rocher de Palmer à Cenon (33 – France)
Théâtre St-Gervais – Genève (Suisse)

miel2
Découvrez le site de LA BANQUE DU MIEL !

© Parti Poétique © Olivier Darné