SELECTION | UN NOËL POUR LA PLANETE AVEC BIOTHERM

2

POUR LES FETES BIOTHERM WATER LOVERS S’ASSOCIE A SANNA ANNUKKA POUR UNE NOUVELLE ÉDITION LIMITÉE CARITATIVE AU PROFIT DE L’ASSOCIATION MISSION BLUE.

 

Biotherm, sous sa plateforme de protection des eaux du monde Water Lovers, réaffirme son engagement pour la protection des océans à travers le lancement d’une nouvelle édition limitée caritative : 2 produits iconiques de la marque redesignés par la sérigraphe et illustratrice anglo-finlandaise Sanna Annukka.

Mi-finlandaise, mi-anglaise, Sanna Annukka est une sérigraphe et designer de textile installée à Brighton au Royaume-Uni. Son travail s’inspire de la nature et des paysages finlandais où elle passait les étés de son enfance à cueillir des baies sauvages et à camper dans la forêt.

 5

En habillant deux produits iconiques de la gamme Biotherm de ses motifs colorés, Sanna Annukka vous plonge dans  l’univers féérique des fêtes de fin d’année finlandaises, fait de flocons, lumière et décorations de Noël.

Cette collaboration fait suite au succès des éditions caritatives dessinées par les artistes suédoises Kari Moden en 2013 et Ingela P. Arrhenius en 2012. Leur vente ayant permis de reverser plus de 350 000 euros à l’Association Mission Blue.

MissionBlue-Dot-RGB150

AGIR POUR L’ARCTIQUE

Les bénéfices réalisés par la vente de ces produits participeront au financement d’un programme d’étude et de sauvegarde de l’un des habitants les plus impressionnants de l’Arctique, l’Ours polaire.

 Alors que la fonte des glaces se poursuit et que l’Arctique subit les conséquences de la surpêche et de la pollution, il est crucial de réaliser des études sur cette nature menacée.

Il s’agit de mieux comprendre les Ours Polaires et leur mode d’adaptation face à de tels changements afin de protéger cette espèce en danger devenu le symbole du dérèglement climatique et de l’urgence d’agir.

Découvrez l’ensemble des coffrets ICI

6

Le Comité de Validation 1.618 a approuvé les engagements pris par la marque Biotherm du groupe L’OREAL, reconnu des actions concrètes et une véritable volonté de transparence.

Cela passe par l’édiction de la charte Biotherm, concernant le sourcing responsable des composants et fournisseurs qui se doivent d’être conformes aux principes de la Convention sur la Diversité Biologique. La biodégradabilité des formules :

en moyenne 87% pour le moment, objectif de 90% en 2014. La fabrication est faite quasiment à 100% en interne, dans les usines et les laboratoires de Biotherm.

La baisse de la consommation d’eau/énergie, des émissions de CO2 et de la production de déchets dans le processus de production est un objectif constant pour la marque. Notamment avec l’évaluation de l’empreinte eau de Biotherm avec Quantis, le groupe d’experts en Analyse de Cycle de Vie (http://www.quantis-intl.com/fr/).

Avec ce groupe d’experts, Biotherm a pu calculer l’empreinte eau de ses 3 produits les plus « consommateurs » d’eau, depuis le sourcing de leurs composants jusqu’à leur fin de vie.

Plus d’informations sur le Guide 1.618 : http://guide.1618-paris.com/selection-biotherm