ART | Qui est l’artiste Olga Kisseleva?

Olga_Portfolio

L’artiste Olga Kisseleva : Au croisement de Twitter et du Temps

L’événement 1.618 Sustainable Luxury accueille du 4 au 6 avril prochain, des artistes reconnus et émergents qui exposeront leur travail au sein de l’exposition d’art contemporain conçue par Coal « Le temps au temps ».
Parmi eux, l’artiste d’origine russe Olga Kisseleva présentera pour la première fois son œuvre « Tweet Time » (2014). Il s’agit d’une horloge qui remonte le temps à chaque tweet mentionnant des termes ou expressions en lien avec le manque de temps. Nos réflexions constantes et inconscientes sur le temps seront placées sous son microscope proverbial. Plus jamais taperons-nous ou soufflerons-nous les mots « pas le temps », « j’arrive bientôt », « attendez-moi », « en retard » sans être rappelés que le temps court et que nous devrions justement prendre le temps de l’apprécier. Une œuvre à prendre le temps de venir découvrir !

Qui est l’artiste Olga Kisseleva ?

Née à Leningrad en 1965, elle vit et travaille à Paris et à Saint-Pétersbourg. Active dans un grand nombre de pays, Olga Kisseleva enseigne l’art contemporain à la Sorbonne depuis plusieurs années. Elle élabore des sculptures dotées de mécanismes complexes, réalise des installations vidéo, est l’auteure de plusieurs ouvrages universitaires et donne régulièrement des conférences à travers le monde. Son approche de l’art est fondée sur une vision plus expérimentale qu’empirique.
Olga Kisseleva est très investie dans la scène artistique internationale. Ses expériences réalisées lors de différentes biennales (de Venise à Dakar), et les thèmes qu’elle privilégie pour ses expositions (du terrorisme poétique à l’art pour évacuer la réalité), jouent sur l’interface des espaces réels et virtuels, et explorent le rôle de l’artiste dans la société contemporaine.

[sharethis]