ART | Jérémy Gobé chez 1.618

Jérémy Gobé présentera son Corail Restauration dans le cadre de l’exposition « Le temps au temps », lors de l’événement 1.618 Sustainable Luxury. Né à Cambrai et résidant actuellement à Paris, Jérémy expose son travail en France et en Europe. Il a reçu de nombreux prix, est associé au Centquatre, et est soutenu par les fondations Neuflize OBC et NA! Fund.

ART_Portfolio

Le corail est le matériau principal de son œuvre Corail Restauration, auquel il a incorporé des éléments naturels et manufacturés afin de prolonger la vie du corail. L’imbrication des éléments se poursuit jusqu’à ce que l’on ne puisse plus les distinguer les uns des autres. Ce travail, qui requiert une patience remarquable et une méticuleuse attention aux détails, rend hommage à la vie organique qui transforme un matériau simple à son image, tout en continuant de remplir l’espace.

Le travail humain et les gestes qu’il instaure sont le point commun à toutes les créations de Jérémy Gobé. L’artiste prolonge souvent des éléments naturels – oursins, papillons, coraux – par des biais manuels – tricot, dessin, sculpture – afin de créer des objets hybrides et pleins de poésie. Ses projets commencent à partir de rencontres multiples et fortuites, ses œuvres prenant forme en fonction de ce qu’il trouve sur son chemin, tissus abandonnés ou objets trouvés, auxquels il (re)donne une certaine noblesse.

Jérémy Gobé est un artiste de COAL, commissaire de l’exposition. Un grand merci à COAL pour cet apport de talent et d’inspiration à l’événement.
www.jeremygobe.info

[sharethis]