VIRGINIA STONE, DE LA PIERRE A LA VIE

La (r)évolution luxe durable sème des graines dans de nombreuses sphères industrielles, la santé, la beauté, le bien-être ne sont pas oubliés. La société Canadienne Virginia Stone, créée en 2014, s’est tournée vers une approche novatrice, inspirante et surprenante des soins de la peau.

Virginia Stone, fondatrice de la société éponyme, avait la volonté de proposer une philosophie bienveillante pour le développement de sa marque. Essence du luxe durable, le projet a été pensé dans les moindres détails. La marque utilise des centaines de résines, de feuilles, de fleurs brutes et exotiques. Ces matières premières sont « sourcées » auprès de petites entreprises biologiques familiales du monde entier. Tout le processus de production respecte les qualités intrinsèques des produits.

La démarche durable chez Virginia Stone a été poussée le plus loin possible. Au cœur de l’identité de la marque, la pierre Luxador qui voit le jour après deux années de recherches. C’est une réelle innovation dans le domaine du packaging, un conditionnement tel un objet d’art exclusif, luxueux, vertueux, inspiré par la beauté de la nature. Chez Virginia Stone, contenant et contenu partagent les mêmes voies de l’excellence. Les produits sont adaptés aux typologies de peau, Jasari pour les peaux intermédiaires, Odaja pour les peaux sombres, Kavesi pour les peaux claires.

Récompense de toute son implication, Virginia Stone s’ouvre à une distribution internationale et sera représentée dans 6 catégories des « Pure Beauty Awards 2017 » : meilleure marque innovante, meilleur produit beauté éthique (pour deux créations), meilleure innovation, meilleur soin premium de la peau et meilleur nouveau design et packaging.

Comme un mantra, Virginia Stone s’approprie cette citation de Buckminster Fuller “On ne change pas les choses en se battant contre la réalité. Pour changer quelque chose, il faut construire un nouveau modèle qui rend l’existant obsolète”. Le changement relève d’actes quotidiens…