THE CAMP, LE CAMP DES POSSIBLES
À AIX-EN-PROVENCE

C’est factuel, le luxe durable ne pourra se faire sans une certaine transversalité des compétences. Que tous les acteurs de l’industrie unissent leur volonté autour d’un futur plus vertueux. Il est donc normal que chez 1.618 nous soyons attentifs aux nouvelles expériences comme The Camp, inaugurée il y a seulement quelques jours en France dans la région d’Aix-En-Provence.

Depuis des millénaires, une grande partie de l’humanité se focalise sur les mêmes grandes questions : que mangerons-nous demain, comment apprendrons-nous, qu’en sera-t-il de la vieillesse, quid des déplacements, à quelle vitesse, avec quelle énergie… ? Qu’est ce qui nous attend, comment sera la vie demain ?

The Camp a été imaginé en 2013 par Frédéric Chevalier, fondateur de l’agence de communication HighCo. Il lui aura fallu des années pour fédérer autour de lui des rêveurs tels que lui, des penseurs, des aventuriers, des pionniers. Aujourd’hui The Camp, c’est une équipe de 60 « explorateurs » qui travaillent avec une vingtaine de partenaires fondateurs privés et publics. Ils ont un objectif ambitieux, trouver de nouvelles approches pour répondre à des problèmes universels.

Chez 1.618 nous partageons les aspirations de The Camp. Notre quotidien ne peut s’envisager sans les technologies émergentes, ou les innovations sociales. The Camp sera pour les décennies à venir le point de départ, nous l’espérons, de solutions innovantes, durables, humaines, pour imaginer le futur de l’alimentation, de la mobilité, de l’énergie, de l’éducation, de l’environnement.

Que ce soit avec SDS (The Sustainable Design School), maintenant avec The Camp, le sud de la France se dote de très beaux outils pour éclairer notre avenir. Des initiatives, des premiers résultats que nous découvrirons ensemble.