SYMLogo_CMYK_300dpi_02a45a807ca36a3a064c1856127946ef_459x324

A l’occasion de la journée de conférences « Sustainable sourcing and responsible value chains » organisée par 1.618 Paris, nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec SYMRISE !

1.618 Paris organise une journée de Conférences « Sustainable sourcing and responsible value chains » avec le soutien de son partenaire Symrise. Anne Cabotin, VP Sales Southern Europe, Fragrances and Oral Care & VP Scent and Care Sustainability Strategy chez Symrise, mettra en évidence les différentes initiatives de Symrise en faveur du développement durable et en quoi il constitue une valeur fondamentale de la stratégie de l’entreprise.

Symrise est le troisième fournisseur mondial de parfums, arômes, ingrédients actifs en cosmétiques et des matières premières ainsi que d’ingrédients fonctionnels. Succès économique et responsabilité sociale sont inextricablement liés dans le travail avec ses clients. Symrise prend donc en compte la durabilité pour chacune de ses filières – l’approvisionnement responsable étant un enjeu central.

science

 De plus, Symrise investit constamment dans la recherche pour offrir à ses clients des solutions innovantes et durables. Symrise a été l’un des premiers acteurs de l’industrie du parfum à acheter de l’huile essentielle de lavande et de lavandin certifiée CENSO. Récemment, la société a lancé deux nouvelles initiatives telles que sa participation au programme Ecoparque en partenariat avec Natura Cosmetics dans la région amazonienne du Brésil et le développement d’une nouvelle la chaîne d’approvisionnement en Vetiver à Madagascar. Son engagement à établir un approvisionnement durable de la vanille de Madagascar est particulièrement remarquable. Pour ces initiatives et d’autres, Symrise a reçu divers prix, confirmant ainsi son statut de pionnier dans les initiatives d’approvisionnement durable.

 lavender blossoms

Vous êtes invités à venir découvrir les engagements de Symrise le 2 Avril 2015 à 9H00, à l’Atrium Saint-Honoré (Paris 1er) lors de la conférence « Cosmetics, perfumes and rarity: Preserving resources Generates new business opportunities ».

Avec Symrise, nous avons réunis une table ronde prestigieuse qui permettra de donner la parole à des acteurs qui s’engagent tout au long de la chaîne de valeur de l’industrie cosmétiques :

Elisabeth Laville, fondatrice d’Utopies, animera le débat entourée de :

Anne Cabotin –  VP Sales Southern Europe, Fragrances and Oral Care & VP Scent and Care Sustainability Strategy, Symrise

Chea Lun – Solidarity Sourcing Director, L’Oréal

Valérie Lemaire –  Managing Director, Ecocert France

Dimitri Caudrelier –  Managing Director, Quantis International

Laurent Bert – Director, Capua

 Pour réserver votre place pour cette conférence, rendez-vous sur la billetterie de l’événement : BILLETERIE 1.618
1.618 CONFERENCES DAY
[sharethis]