L’ELECTRIQUE (ENFIN) A L’HONNEUR AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE A PARIS !

Automobile

Qu’il est excitant et exaltant de constater que le développement durable s’invite élégamment dans tous les domaines ! Et la mobilité fait figure de pionnière !

1.618 Paris est allé visiter la dernière édition parisienne du Mondial de l’Auto où les voitures électriques tenaient la vedette tant par leurs innovations que par l’esthétisme du design ! On parle même d’une petite Révolution puisqu’enfin les autonomies peuvent dépasser les 500km!

Toutes les gammes sont représentées, il n’y a plus de raison de rouler en thermique !

Les leaders de la mobilité électrique Tesla, BMWi et Smart, comme les nouveaux acteurs tels que Mercedes Benz, Opel, Renault, et même Volkswagen (avec son prototype I.D, censé annoncer une voiture électrique capable de franchir les 600 km), ont démontré que la mobilité du futur s’invite très sérieusement dans nos vies.

Tous les yeux étaient rivés sur la TreZor, le concept-car 100% électrique de Renault, capable d’une accélération de 0 à 100km en 4 secondes et d’une autonomie théorique de plus de 400 km. Déjà sur le marché, le modèle Zoé, proposé à partir de 23 000 € hors bonus écologique a capté un large nombre de visiteurs à la recherche d’alternatives non émettrices de carbone.

Plus haut de gamme et très attendu: Mercedes Benz a dévoilé sa marque « Mercedes EQ » qui propose exclusivement des voitures électriques. La marque commercialisera son premier modèle en 2020, et a pour ambition de proposer 10 modèles à horizon 2025 ! « Elles représenteront entre 15 et 25 % de nos ventes à cette date », telle est l’ambition de Dieter Zetsche, le PDG de Daimler.

Tesla, désormais tourné vers la conduite autonome, a présenté son Model X, un SUV d’une technologie incomparable avec une batterie supportant 100 km/h sur une distance de 542 km et un système de porte « falcon ». Pensées pour le confort des passagers, ces portières s’ouvrent comme des ailes au-dessus de la voiture. Un bijou de design à s’offrir à 80 700 euros!

Quelle bonne nouvelle ! Il semblerait que la page du thermique soit en train d’être tournée !

[sharethis]