LAND ART GENERATOR : UNE INITIATIVE A SUIVRE

lagi_gagnant2014

Chez 1.618 Paris, on vous parle également des actualités développement durable qui attirent notre attention. Aujourd’hui, focus sur Land Art Generator Initiative.

Ce projet est mis en place dans le but d’accéder plus rapidement à un modèle d’infrastructures à énergie renouvelable avec une réelle valeur ajoutée. Tous les deux ans, une compétition est organisée par le LAGI, comptant des milliers de projets concurrents à travers le monde, chacun traduisant à sa façon l’innovation interdisciplinaire, notamment le rôle de la culture et de l’art dans la technologie.

Artistes, architectes, scientifiques, paysagistes, ingénieurs, … sont invités à présenter un projet fonctionnant avec une électricité générée par la nature. Cette année, il s’agit de résoudre la problématique de l’eau en Californie, où l’insuffisance commence déjà à faire surface. Tous les projets sont appelés à produire de l’eau potable et/ou de l’électricité propre en respectant l’écosystème naturel de l’espace qu’il occupera. Ils contribueront à la sensibilisation du grand public grâce à leur double fonction, esthétique et surtout éducative. On adore !

Les gagnants seront annoncés le 6 octobre prochain !

[sharethis]