DE TRES BELLES EMPREINTES LAISSEES DANS LE HAUT MARAIS

Empreintes

Comme un parfum qui vous intrigue, comme une intuition qui vous guide, vous allez vous laisser mener non loin du Carreau du Temple, au coeur du quartier créatif bouillonnant qu’est le 3ème arrondissement de Paris. Un immeuble lumineux de 600 m2 sur 4 étages se dresse à proximité du Marché des Enfants Rouges…

Empreintes est le nouveau Concept Store qui met les métiers d’art à l’honneur : art de la table, décoration, design, art de vivre, bijoux, mobilier, luminaire, cabinet de curiosités, pièces d’exception… tout l’univers de l’excellence artisanale française est réuni au même endroit grâce aux Ateliers d’Art de France.

Cet espace unique se présente comme un lieu de vie, d’échanges et de partage. Entre émerveillements et découvertes spectaculaires, se posent au détour : un café, une bibliothèque et une salle de projection qui contribuent à sensibiliser et créer un lieu plus qu’un magasin.

Tous les deux mois, une carte blanche est donnée pour nous surprendre, et nous faire découvrir ou redécouvrir un savoir-faire, une matière.

Pour ouvrir le bal, la scénographe Elizabeth Leriche a choisi le bois. Le lien entre la nature et l’homme est implicite à travers ce matériau issu d’arbres, des forêts, des poumons de la Terre ; qu’il soit travaillé à la tronçonneuse, sculpté, taillé, les idées sont infinies. Place à l’imagination et au sensible !

Si vous aussi vous êtes aussi impatients que nous, il faudra attendre le 10 septembre (allez, plus que 4 jours !), date à laquelle Empreintes ouvre ses portes au 5, rue de Picardie dans le 3e arrondissement de Paris.

On s’y retrouve !

[sharethis]