SALON DE GENEVE 2018: ELECTRIQUES ET CONCEPT CARS

Du 8 au 18 mars 2018, l’effervescence est de taille à Genève. La ville accueille actuellement la 88ème édition du Salon mondial de l’automobile, où pendant 10 jours, près de 700 000 visiteurs sont attendus pour admirer quelques 900 voitures exposées.

Cette année marque une accélération des lancements sur le marché électrique, motivée par la chute des ventes de véhicules diesel et les nouvelles règlementations européennes en matière de CO2.

Plusieurs constructeurs de renom ont présenté leurs nouvelles pépites hybrides et électriques tels que Hyundai et son SUV Kona, Lexus et son modèle UX à motorisation hybride ou la dernière Supercar C-Two de la marque Rima.

Le salon n’échappe pas non plus aux concept-cars, dont la plupart sont présentés avec une motorisation électrique ou hybride : Le Robot-taxi EZ-GO de Renault définissant sa vision de la mobilité du futur, connectée, autonome et partagée. L’e-SIV, concept car électrique et semi-autonome du coréen SsangYong ou l’ID Vizzion de Volkswagen, quatrième modèle de la gamme ID que compte lancer la marque allemande en 2025.

La Microlino, petit quadricycle électrique entre vélo et auto destiné aux trajets urbains et dont la vitesse ne dépasse 90 km/h nous fait fondre mais la Star électrique de ce Salon et notre favori reste la flamboyante I-Pace, 1ère voiture 100 % électrique du constructeur Jaguar.

Design élégant et aérodynamique, efficacité optimale avec ses 480 km d’autonomie et sa gestion parfaite de la batterie par grand froid, la I-Pace associe harmonieusement technologie, performance et esthétique de haute qualité.

Vous, férus de nouveautés électriques ou visiteurs à la recherche d’innovations, aurez l’occasion de découvrir ce bijou électrique en participant à La Biennale 1.618 en Juin à Paris! Nous espérons vous voir nombreux !