PROJET ECOSHIP: NAVIGUEZ VERS LE CHANGEMENT EN 2020

Peace Boat est une ONG et entreprise sociale qui depuis 35 ans, crée et organise des croisières autour du monde. Les activités organisées, expérientielles et éducationnelles, ont pour but de promouvoir la paix, les droits de l’homme et le respect de l’environnement.

Son dernier projet qui sera officiellement lançé en 2020 est l’Ecoship, un bateau de croisière destiné à être le flagship océanique le plus respecteux de l’environnement et de la planète.

Inspiré par la nature, la conception du navire de 55000 tonnes à nécessité trois ans de réflexion, impliquant une équipe internationale d’experts de domaines divers tels que l’architecture navale, l’énergie renouvelable et la conception biophilique et biomimétique.

Le géant marin, qui accueillera des expositions de technologies durables à bord un laboratoire flottant pour la recherche sur le climat et l’océan, intégrera 10 panneaux photovoltaïques et 10 éoliennes rétractables, réduisant de 40% son émission de CO2 et de 50% sa charge d’énergie.

Fleuron d’un avenir durable utilisant la technologie verte de pointe et l’innovation du futur, cette machine fera voyager 2000 passagers aux quatre coins du monde pour faire rêver mais surtout pour sensibiliser et encourager l’engagement actif dans les défis du développement durable.