LE BAIN ARTIC: L’hôtel Spa éco-flottant de Scandinavie

Inspiré par le succès mondial du Treehotel en Suède, l’Artic Bath, un hotel flottant éco-conçu, situé sur le Luleriver en Laponie Suédoise, a prévu d’être inauguré à l’automne 2018.

L’hôtel Spa, ressemblant à un grand barrage naturel de grumes empilées, flottera librement sur l’eau en été et sera fixe sur une eau gelée en période hivernale, le tout dans un environnement luxueux permettant d’admirer les aurores boréales des pays Nordiques.

Intégrés dans cet hôtel du futur, nous trouverons six cabines d’exception, une salle de réception, un salon de détente, un restaurant, un centre de spa, plusieurs saunas, un bain en extérieur froid et autres activités aquatiques originales.

Bertil Harstom et Johan Kauppi, les architectes à la tête de cette innovation, n’ont pu imaginer cet hôtel du futur sans prendre en compte l’environnement naturel autour duquel il va être conçu. Préservation oblige, l’Artic Bath ne sera développé qu’avec des matériaux naturels, éco-responsables et locaux qui n’ont presque, ou aucun impact négatif sur l’environnement.

On vote pour !