OSKLEN ÉTÉ 2019
ASAP OCEANS : Un manifeste pour la défense de la mer et des océans

Oskar Metsavaht,  le fondateur et directeur créatif d’ Osklen (et « 1.618 New Hero et ambassadeur » !)  lance un appel fort face à l’urgence d’adopter un mode de vie conforme aux pratiques socio-environnementales au travers de son nouveau concept ASAP (As Soon As Possible – As Sustainable As Possible).

Sa nouvelle collection été 2019,  présentée il y a quelques jours à la fashion week de Sao Paulo dénonce au travers de son discours et de ses imprimés à l’aquarelle,  les crises environnementales telles que la pollution et la surpêche.

L’implication d’Osklen et de l’Instituto-E sur ce thème a toujours été présente dans l’histoire de la marque. Oskar Metsavaht, président de l’Instituto-E et ambassadeur de l’UNESCO pour la culture de la paix et du développement durable, a rejoint en 2017 la délégation du ministère de l’Environnement à la Conférence des Nations Unies sur les océans et agit en tant que défenseur des zones marines protégées.

Quand un dirigeant de l’industrie créative s’engage concrètement, tous les espoirs de changements sont alors permis. Chez 1.618, on est très très fan !