HAMETHOP: Héritage moderne du savoir-faire Africain

L’histoire d’Hamethop, c’est l’histoire d’une réalisation ! Malgré les ressources uniques que possèdent l’Afrique, le savoir-faire du continent n’était pas proprement représenté en Europe. C’est lors d’un séjour au Royaume-Uni que Tsakani Mashaba, la fondatrice, s’en est tristement aperçue.

Basé sur ce constat, il était alors temps de créer une marque unique et responsable, fondée sur la revalorisation du savoir-faire africain et de ses artisans, qui mettent cœur et talent inégalés à concevoir des créations originales et singulières.

A travers un partenariat avec des retraités et des fournisseurs qui ont survécu à la mode du « fast-fashion », Hamethop, signifiant « prospérité de la culture africaine » est une ligne d’accessoires de luxe conçus à base de cuir végétal et de coton naturel, ou provenant de dépouilles animales.

Les créations conçues en Afrique du Sud sont produites en quantités limitées, afin de minimiser l’impact environnemental, et les artisans, payés justement, sont formés de façon à pouvoir transmettre leur savoir-faire aux futures générations.

Pionnière d’un changement sociétal, Hamethop apporte un bel aspect moderne et innovant aux techniques traditionnelles et locales des tisserands du continent.

La marque, membre de la Communauté 1.618, travaille secrètement sur une nouvelle gamme d’accessoires qui verra le jour en Avril… Restez connectés !